CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après, « CGV ») ont vocation à régir les termes et conditions suivants lesquelles notre société fournit ses services à ses clients (ci-après, « Vous » ou le « Client »).
La Société IIWAB, société à responsabilité limitée, au capital de 2.000€, dont le siège social est situé au 6 bis, Boulevard Berthelot à MONTPELLIER (34000), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de MONTPELLIER sous le numéro SIREN 892.830.159, team@bahc.fr, représentée par Madame Lisa GOUNON en sa qualité de Gérante (ci-après dénommée “IIWAB COACHING”).
IIWAB COACHING accompagne les particuliers et les professionnels vers une transformation profonde, leur permettant de dépasser leurs conditionnements émotionnels et de construire une vie alignée et durable. Grâce à une approche fondée sur le Human Design et les pratiques somatiques, les formations et programmes proposés permettent à chaque client de développer une autonomie réelle, une pleine responsabilité émotionnelle.
IIWAB COACHING propose également des formations pour intégrer le Human Design et les approches somatiques dans leur activité, les aidant ainsi à enrichir leur pratique. (ci-après le “Produit” ou les “Produits”).
Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées préalablement à la souscription du Produit.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur notre site internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Celles-ci pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable est celle en vigueur au jour de la commande d’un ou des Produits.
ARTICLE 1 – PRODUITS COMMERCIALISÉS SUR LE SITE DE IIWAB COACHING.
IIWAB COACHING propose plusieurs produits conçus pour accompagner les individus dans leur transformation personnelle et professionnelle, en leur offrant des outils concrets pour développer leur autonomie, leur responsabilité émotionnelle et leur indépendance.
1.1. Programme Embodied.
Le programme EMBODIED est une formation en ligne, permettant aux participants d’explorer le human design et de travailler sur leur déconditionnement.
Ce programme s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre ses schémas internes pour évoluer vers un équilibre émotionnel et une plus grande autonomie.
En complément, un abonnement mensuel sans engagement est proposé sous la forme d’un membership. Celui-ci inclut un live interactif par mois, animé par un intervenant partenaire, ainsi qu’un accès à un canal Telegram dédié. Ce canal favorise les échanges entre les membres créant un espace d’échange et de de partage, permettant à chacun de poser ses questions à la communauté et à IIWAB COACHING.
1.2. Formation Become a Humanist Coach.
La formation BECOME HUMANIST COACH est destinée aux professionnels de l’accompagnement ou à ceux souhaitant le devenir.
Ce programme complet permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer en tant que coach en alignement.
La formation inclut un accès à vie à l’ensemble des contenus pédagogiques, afin de permettre aux participants d’apprendre à leur rythme.
Cette formation comprend des sessions animées par des intervenants extérieurs experts dans leurs domaines, offrant des perspectives enrichissantes.
Un suivi personnalisé est assuré via un canal Telegram pendant six mois après le début de la formation. Ce canal est conçu pour permettre aux participants de poser leurs questions, d’obtenir des réponses adaptées et de suivre leurs apprentissages.
1.3. Formation SOMA – Become a Somatic Coach.
La formation SOMA – BECOME A SOMATIQUE COACH est un programme structuré sur six mois, conçu pour les personnes souhaitant intégrer les pratiques somatiques dans leur accompagnement.
Chaque semaine, les participants accèdent à un nouveau module pédagogique accompagné d’un live interactif, leur permettant d’approfondir leurs connaissances et de poser leurs questions.
Ce format progressif favorise une compréhension approfondie des pratiques somatiques et leur application concrète.
1.4. Membership The Art of Being.
Le membership THE ART OF BEING est un abonnement mensuel sans engagement à 75€/mois, offrant un accès à une plateforme où IIWAB COACHING crée et publie au moins deux contenus par mois.
Ce membership est conçu pour permettre aux participantes d’élever leur leadership et de se connecter pleinement à ce qui les rend uniques.
1.5. Immersions en présentiel – all inclusive.
Les immersions en présentiel proposées par IIWAB COACHING offrent une expérience transformative unique, alliant enseignements en profondeur, pratiques concrètes et moments d’introspection.
Ces séjours intensifs, organisés sur une durée de 4 à 5 jours, incluent l’intervention d’experts extérieurs pour enrichir les contenus proposés.
L’immersion permet aux participants de s’immerger pleinement dans les pratiques du Human Design et du somatique, tout en bénéficiant d’un cadre exclusif et d’un accompagnement personnalisé.
1.6. Accompagnement one-to-one.
L’accompagnement One-to-One est un coaching individuel sur-mesure, adapté aux besoins spécifiques de chaque client.
Ce format repose principalement sur des échanges réguliers via Telegram, offrant une flexibilité et une réactivité optimale.
Selon les besoins identifiés, des séances de coaching peuvent être organisées, dans la limite de deux par mois.
IIWAB COACHING propose également des accompagnements individuels en présentiel, organisés sur une ou deux journées.
Ces séances intensives permettent d’approfondir les thématiques spécifiques du Client, avec un accompagnement personnalisé et un travail en immersion.
Le format permet une approche personnalisée, centrée sur les objectifs et les attentes de chaque participant.
Chaque Produit dispose d’une page détaillée qui présente toutes les informations essentielles sur les sites https://bahc.fr/ et https://bylisagounon.com
ARTICLE 2 – SOUSCRIPTION À UN PRODUIT.
La souscription à un Produit chez IIWAB COACHING se fait exclusivement via nos sites internet https://bahc.fr/ et https://bylisagounon.com
Le processus de souscription est conçu pour être simple, transparent et sécurisé, permettant à nos clients de choisir et d’acquérir facilement les Produits digitaux de leur choix.
Après avoir sélectionné le Produit, le Client procède à la validation de sa commande en suivant les instructions fournies sur le site. Cette étape inclut la confirmation des détails du produit et la vérification des informations fournies par le Client.
Vous êtes également invité à prendre connaissance des présentes CGV avant de procéder à la validation de votre souscription.
La validation de la souscription est subordonnée à l’acceptation des présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet et au paiement selon les modalités indiquées sur la page internet du Produit.
Le paiement s’effectue en ligne via les options de paiement sécurisées disponibles sur notre site. IIWAB COACHING accepte les paiements par carte bancaire, avec des transactions traitées par des systèmes de paiement sécurisés.
Une fois le paiement validé, le Client reçoit un message électronique de confirmation avec les détails de sa commande ainsi que les instructions pour accéder au contenu du Produit. Cette communication inclut également les identifiants nécessaires pour accéder aux plateformes en ligne des partenaires.
ARTICLE 3 – ANNULATION D’UNE COMMANDE OU ÉCHANGE D’UN PRODUIT.
Si le Client est un particulier ou un professionnel employant moins de 5 salariés, il bénéficie d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de souscription pour exercer son droit de rétractation (C.consom, art. L. 121-21 et L. 221-3).
Si le Client souhaite annuler la souscription à un Produit, il doit en informer par écrit avant l’expiration du délai de rétractation. Le Client peut le faire en envoyant un courrier électronique à team@bahc.fr ou une lettre à l’attention de IIWAB COACHING dans le délai visé ci-dessus informant de sa décision de rétractation.
Conformément à la réglementation applicable, IIWAB COACHING procédera au remboursement du Produit dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle il a été informé de la décision de rétractation.
Dans l’hypothèse où la date d’accès au Produit interviendrait avant la fin du délai de rétractation de 14 jours, le Client devra expressément renoncer à l’exercice de son droit de rétractation lors de la souscription au Produit.
Le Client reconnaît et accepte que le Produit auquel il a souscrit ne peut en aucun cas être modifié ou échangé avec un autre Produit proposé par IIWAB COACHING.
ARTICLE 4 – TARIFICATION ET PAIEMENT DES PRODUITS.
4.1. Tarifs.
Chaque Produit est fourni aux tarifs en vigueur au jour de la souscription au Produit selon le montant indiqué sur la page du Produit.
Le tarif indiqué sur la page du Produit s’entend toutes taxes comprises. Ils sont exprimés en euro.
Toute décision de remise, de réduction ou d’application de tarifs dégressifs, selon un pourcentage ou un forfait, demeure à la seule discrétion de IIWAB COACHING et ce, uniquement pour la prestation qui en est l’objet. Les remises ou rabais éventuellement accordés au Client ne sauraient en aucun cas faire naître un droit acquis pour des prestations postérieures.
4.2. Modalités de règlement.
Le Client est tenu de régler le Produit conformément aux modalités de paiement précisées sur la page du Produit lors de la souscription en ligne.
Dans l’hypothèse où le paiement serait échelonné sur plusieurs mois, le Client s’engage sur une durée déterminée à verser mensuellement le montant du Produit.
Les informations renseignées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage, et ne seraient par conséquent, être accessibles aux tiers.
Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité du prestataire de paiement et ne peut être imputée à IIWAB COACHING.
4.3. Retard de paiement.
En cas de non-paiement de tout ou partie des montants dus, toute somme impayée produira de plein droit des intérêts de retard pour chaque jour de retard jusqu’à la date de son paiement intégral en principal, intérêts, frais et accessoires, à un taux égal à 3 fois le taux d’intérêt légal.
Par ailleurs, une clause pénale de 20% sur les sommes impayées sera appliquée de plein droit en cas de non-paiement à échéance.
IIWAB COACHING se réserve le droit de suspendre immédiatement l’accès du Client aux outils et contenus en ligne relatifs au Produit jusqu’au règlement complet de toutes les sommes dues.
La suspension de l’accès ne dispense pas le Client de son obligation de paiement.
Après mise en demeure restée infructueuse pendant une durée de 10 jours, IIWAB COACHING pourra résilier le contrat de plein droit, sans préavis, ni formalité judiciaire, par simple lettre recommandée avec accusé de réception.
IIWAB COACHING se réserve le droit de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi en cas de non-paiement des sommes dues.
ARTICLE 5 – RESPONSABILITÉS DE IIWAB COACHING.
IIWAB COACHING s’engage à fournir des Produits de qualité, en leur proposant des contenus pertinents et des outils adaptés pour atteindre leurs objectifs.
Cependant, IIWAB COACHING ne peut garantir des résultats spécifiques, car ceux-ci dépendent de nombreux facteurs, et notamment de l’implication du Client, ainsi que des singularité de chaque Client.
IIWAB COACHING n’exerce aucune pratique médicale. Les informations et conseils fournis dans le cadre des Produits ne doivent pas être interprétés comme un diagnostic ou un traitement médical. Un suivi médical régulier est recommandé. Le Client doit continuer d’être suivi par son médecin et ne doit pas arrêter ou modifier son traitement médical sans l’avis de son médecin. En cas de problème de santé ou de symptômes persistants, le Client est invité à consulter un professionnel de santé qualifié.
ARTICLE 6 – RESPONSABILITÉS DU CLIENT.
Le Client reconnaît et accepte que les résultats des Produits proposés par IIWAB COACHING dépendent des spécificités de chaque personne. IIWAB COACHING ne pourra être tenue responsable si les résultats escomptés ne sont pas atteints, ces derniers étant influencés par des facteurs individuels propres à chaque Client.
Les identifiants de connexion à la plateforme numérique de IIWAB COACHING adressés par voie électronique au Client sont des informations sensibles, strictement personnelles et confidentielles.
Le Client ne peut ni céder, ni revendre, ni partager à des tiers ses identifiants de connexion.
Dans l’hypothèse où une utilisation frauduleuse ou abusive des identifiants de connexion par des tiers serait identifiée, IIWAB COACHING se réserve le droit de suspendre les accès à la plateforme numérique, et le cas échéant, d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre du Client.
Enfin, lors de la souscription au Produit, le Client s’engage à délivrer des informations réelles et exactes sur son identité, et à nous informer en cas de changement affectant les informations délivrées.
ARTICLE 7 – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.
IIWAB COACHING est et reste propriétaire des droits de propriété intellectuelle relatifs à ses signes distinctifs (marques déposées, dénominations sociales, noms commerciaux, enseignes, noms de domaine), et plus généralement les droits intellectuels sur l’ensemble des textes, commentaires, illustrations, graphismes, logos, images, photographies, dessins, et tout autre matériel.
En conséquence, le Client s’interdit toute reproduction ou exploitation desdites études, documents, éléments visuels et sonores, vidéos, livre numériques, photographie, plan du programme, textes du programme, illustrations dessins, modèles et prototypes, etc., sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de IIWAB COACHING qui pourrait la conditionner à une contrepartie financière.
Le Client s’interdit par ailleurs de supprimer les mentions de copyrights, de marque ou de toute autre mention légale figurant sur les contenus proposés par IIWAB COACHING.
Le Client s’engage à ne faire aucun usage de ces documents susceptibles de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle de IIWAB COACHING ou de ses Partenaires et s’engage à ne les divulguer à aucun tiers.
ARTICLE 8 – DONNÉES PERSONNELLES.
Les données personnelles recueillies auprès des Clients font l’objet d’un traitement informatique réalisé par s. Elles sont enregistrées dans son fichier Clients et sont indispensables au traitement de sa commande.
Ces informations et données personnelles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Elles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution de la commande et des garanties éventuellement applicables.
Le Responsable du traitement des données est IIWAB COACHING. L’accès aux données personnelles sera strictement limité au Responsable de traitement, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.
Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’entreprise par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées, sans que l’autorisation du Client soit nécessaire.
Dans le cadre de l’exécution de la commande, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont l’obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.
En dehors des cas énoncés ci-dessus, IIWAB COACHING s’interdit de vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable du Client, à moins d’y être contrainte en raison d’un motif légitime.
Conformément à la réglementation applicable, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif légitime, droits qu’il peut exercer en s’adressant au responsable de traitement aux coordonnées suivantes :
IIWAB EURL
6 bis, Boulevard Berthelot à MONTPELLIER (34000)
team@bahc.fr
ARTICLE 9 – FORCE MAJEURE.
En cas de survenance d’un événement de force majeure, nous ne pourrons être tenus responsables de l’inexécution ou des perturbations dans l’exécution des commandes.
Sont considérés comme événements de force majeure, tous les événements imprévisibles, insurmontables et indépendants de la volonté de IIWAB COACHING telles que, mais non limités à, les catastrophes naturelles, les guerres, et les pannes informatiques.
En cas de survenance d’un événement de force majeure, nous nous engageons à informer le Client dans les meilleurs délais de la survenance de cet événement, afin de trouver ensemble une solution pour poursuivre l’exécution de la commande ou convenir d’une résiliation du contrat dans des conditions équitables pour les deux Parties.
ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE – LANGUE.
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent entre IIWAB COACHING et le Client sont régies par le droit français.
Lesdites CGV sont rédigées en langue française.
Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
ARTICLE 11 – LITIGE.
En cas de litige avec un Client, IIWAB COACHING privilégie la voie amiable.
Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation retenue est CNPM
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/ ou par voie postale en écrivant à 27, avenue de la Libération à SAINT-CHAMOND (42400)
Date de dernière mise à jour : 7 janvier 2025.